La BTS mobilise 20 millions de dinars pour soutenir les petits agriculteurs en Tunisie

0
665

La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) mobilisera une enveloppe de 20 millions de dinars pour soutenir les petits exploitants agricoles dans les diverses étapes de la production oléicole, allant de la récolte au transport, en passant par la transformation des olives.

Ce dispositif a été officialisé à travers une circulaire conjointe signée par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, et la BTS, en préparation à la campagne agricole 2024-2025. Ce programme s’inscrit dans une stratégie globale visant à réguler les coûts de l’huile d’olive et à assurer un niveau de qualité élevé pour ce produit phare de l’économie agricole tunisienne.

Cette initiative a pour objectif principal de faciliter l’accès des petits agriculteurs à des financements destinés à optimiser les activités liées à la récolte et à la transformation des olives. Ces prêts incluront également un appui pour les travaux agricoles subséquents.

Les fonds alloués par la BTS seront déployés en collaboration avec les commissariats régionaux de développement agricole et les agences locales de la banque. Ces structures auront pour mission de veiller à la bonne exécution des prêts et d’accompagner les agriculteurs dans la gestion des éventuelles difficultés rencontrées durant cette campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here