La BIAT augmente son capital de 25,5 millions de dinars

0
350
BIAT

Lors de son Assemblée Générale Extraordinaire, la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a décidé d’augmenter son capital social de 178,5 millions de dinars à 204 millions de dinars. Cette hausse, d’un montant de 25,5 millions de dinars, sera réalisée par l’incorporation de réserves ordinaires.

Cette augmentation se concrétisera par l’émission de 5,1 millions d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 5 dinars chacune. Ces actions seront attribuées gratuitement aux actionnaires existants selon une parité d’une nouvelle action pour sept actions anciennes.

Les actionnaires auront la possibilité de bénéficier de cette augmentation soit en exerçant leur droit d’attribution, soit en cédant ces droits sur le marché boursier. L’exercice des droits d’attribution débutera le 29 novembre 2024.

Les actions nouvelles gratuites généreront des dividendes à compter du 1er janvier 2024 et seront assimilées aux actions anciennes. Elles seront négociables en Bourse à partir du 29 novembre 2024, au même titre que les actions anciennes. Les droits d’attribution seront également négociables sur le marché à partir de la même date.

Pour faciliter le processus, Tunisie Clearing prendra en charge les actions nouvelles gratuites et les droits d’attribution à partir du 29 novembre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here