La Banque mondiale anticipe une croissance de 2,6 % en Tunisie en 2025, portée par l’agriculture et la construction

0
109
Tunisie Banque Mondiale
Tunisie Banque Mondiale

L’économie tunisienne devrait enregistrer une progression de 2,6 % l’an prochain, selon dernier rapport économique de la Banque mondiale.

Cette reprise serait soutenue par une amélioration attendue de la production agricole, en particulier celle de l’huile d’olive et des céréales, ainsi que par une intensification de l’activité dans le secteur de la construction.

Sur la période 2026–2027, la Banque mondiale prévoit toutefois un ralentissement du rythme de croissance à 2,4 %, notamment dû aux conditions de financement tendues et la persistance d’obstacles à l’entrée sur les marchés, freinant la compétitivité et l’investissement privé.

Pour la région Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Afghanistan et le Pakistan (MENAAP), la Banque mondiale indique une amélioration des perspectives économiques de la région, avec une croissance attendue de 2,8 % en 2025 et de 3,3 % en 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here