
Le ministère de l’Agriculture, la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et l’Agence allemande de coopération technique (GIZ) viennent d’officialiser une convention de coopération.
Cette alliance permettra de stimuler les investissements en Tunisie dans le secteur agricole et renforcer les synergies entre institutions financières et techniques. Piloté par la Banque Africaine de Développement (BAD), ce programme vise à développer les chaînes de valeurs agricoles dans les gouvernorats de Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid.
Ce partenariat cible en priorité les jeunes porteurs de projets agricoles, en leur facilitant l’accès à des mécanismes de financement dans le cadre du Projet de valorisation des périmètres irrigués.
Cette initiative permettra de booster la création d’emplois pour la jeunesse, la relance de la production agricole nationale et le soutien à une croissance économique durable, souligne le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Ezzeddine Ben Cheikh.