La BAD accorde un prêt d’environ 335 millions de dinars à la Tunisie

0
467
La BAD

La Tunisie et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé un accord de prêt d’un montant global de 103,95 millions d’euros soit 335 millions de dinars pour financer la deuxième phase du Projet de Modernisation des Infrastructures Routières (PMIR-II).

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du ministère de l’Economie en présence de la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzri.

Le projet est la deuxième phase du PMIR qui est en cours de réalisation, financé par la BAD, l’AGTF et le gouvernement tunisien. 

Il s’inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie de mise à niveau du sous-secteur routier qui vise à promouvoir un système de transport efficace, inclusive et durable servant à intensifier les échanges intra/interrégionaux, et assurer une meilleure accessibilité des principaux pôles de développement du pays. 

Il prévoit la réhabilitation et le renforcement d’un linéaire totalisant 230,6 km de routes classés réparti dans 5 gouvernorats de l’intérieur (Gafsa, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid et Siliana).

Il prévoit également l’aménagement en 2×2 voies de la route Enfidha – Kairouan.

Ainsi, ce projet permettra de diminuer les disparités régionales en concentrant une grande partie des opérations dans les gouvernorats défavorisés, et également à lever les contraintes de gabarit des chaussées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here