Le président de la République, Kaïs Saïed, a accueilli, lundi 2 décembre, au palais de Carthage, Fethi Zouhair Nouri, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
Selon un communiqué émis par la présidence, Kaïs Saïed a abordé la nécessité de réviser la loi encadrant le statut de la BCT.
Il a rappelé que l’une des missions fondamentales de cette institution réside dans la préservation de la stabilité des prix et de la stabilité financière, tout en soutenant les priorités économiques de l’État, notamment en matière de développement et d’emploi.
Kaïs Saïed a également insisté sur l’alignement indispensable entre la politique monétaire et les orientations économiques du pays, appelant à une coordination étroite entre les différentes institutions pour garantir une action cohérente.
Enfin, le président a tenu à souligner l’importance stratégique de la Commission tunisienne des analyses financières, dont le rôle demeure central.