Initiative Citoyenne : Houmet Tounes

0
4831

L’initiative citoyenne est une association reconnue dont la création fut publiée au JORT du 5
janvier 2012.

Nous avions pris la parole sur la scène de la citoyenneté en 2011, cette scène qui est la base sur laquelle nous voulons que se construise la société de l’avenir, surtout celui de notre jeunesse.

Cela passait par la réécriture de la Constitution à laquelle nous étions vigilants. Pas assez, à postériori..

Après le départ des membres fondateurs vers d’autres fonctions, un nouveau souffle a été
apporté à l’association en juin 2017 par l’arrivée d’un nouveau bureau directeur composé de 7 membres, tous issus de la société civile.

L’Initiative citoyenne a changé de nom en avril 2018 en portant un mouvement citoyen national intitulé HOUMET TOUNES et devient ainsi L’Initiative citoyenne: Houmet Tounes

Notre volonté affichée est de redoubler de vigilance pour la bonne application de la Constitution permettant de porter la Tunisie vers un idéal de Démocratie et de Libertés en veillant à développer l’engagement citoyen d’une société civile toujours prête à se lever quand un danger menace notre cohésion nationale.

Nous adressant à la classe politique, nous l’enjoignons à sortir le Pays de son état de perpétuelle crise et d’indécision.

Ensemble, nous voulons créer une force de proposition qui soit capable de peser afin de débloquer une situation que l’on nous dit impossible.

Nous voulons montrer que l’on peut, par la volonté du peuple souverain, contribuer à lever ces blocages institutionnels pour une meilleure gouvernance et construire une société réconciliée où chacun trouvera sa juste place dans le respect de tous.

Luttant pour la juste place de chacun, et surtout des jeunes, dans notre société, nous lançons début juillet un Tour de Tunisie avec un bus citoyen dont le slogan est : « Un parrainage pour l’espoir »

Il s’agit de donner plus à ceux qui ont moins.

Notre souhait est de parvenir à un rassemblement de la société civile autour du défi constitutionnel de la Tunisie en cherchant à fédérer l’ensemble des parties prenantes en organisant les Etats Généraux de la Société Civile en 2019.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien à la construction d’une Tunisie solidaire,
prospère, porteuse d’espoir pour une jeunesse prometteuse.

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here