
Le groupe français Inetum a obtenu, pour la 4ème année consécutive, les certifications « Top Employer Europe » et « Top Employer » dans 9 pays, dont la Tunisie, attribués par le « Top Employers Institute »
Pour l’année 2026, le groupe a reçu ces certifications pour Inetum France et ses filiales en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Pologne, au Mexique, ainsi que la Colombie, le Maroc et la Tunisie, pour la première fois.
Avec d’excellents scores dans les domaines « Engage » et « Unite », le « Top Employers Institute » a salué l’attention portée au bien-être et à l’inclusion, soutenue par le plan d’engagement et de bien-être existant. Ces distinctions soulignent la croissance internationale d’Inetum et son engagement en faveur de pratiques RH d’excellence dans des régions diverses, affirme le groupe.
Cette année, Inetum s’est démarqué par l’intégration réussie de l’Intelligence Artificielle dans ses opérations quotidiennes et le lancement de son nouveau modèle de leadership, « SPARK ». Ce nouveau modèle s’appuie sur les enseignements tirés de son sondage interne annuel « Your Voice », visant à partager une vision commune du management à tous les niveaux de l’organisation, à encourager le travail transversal et à limiter le cloisonnement entre équipes afin de renforcer l’impact collectif. Par ailleurs, Inetum a également annoncé le lancement prochain d’un agent IA de bien-être, destiné à offrir des conseils en matière de bien-être 24h/24 et 7j/7, accessible à tous les collaborateurs.
« Être Top Employer dans plusieurs pays répond à la même exigence : offrir la meilleure expérience collaborateur partout. Notre modèle allie proximité locale et standards globaux pour développer les compétences, attirer les meilleurs talents et promouvoir une culture d’impact partagée », a commenté Bruno Da Sola, Chief People Officer, Inetum Group.
Leader européen des services digitaux, Inetum, présent dans 19 pays, compte une équipe de 27 000 consultants et spécialistes.











