Indice de Gouvernance de l’ATCP : l’ONAS et la STEG en tête du classement

1
688
Indice de Gouvernance de l’ATCP

L’Association Tunisienne des Contrôleurs Publics (ATCP) a procédé à la publication du classement relatif à l’indice de Gouvernance qui concerne 36 entreprises publiques. Il s’agit des 36 entreprises qui ont accepté de se soumettre aux normes de cet indice sur les 96 entreprises publiques concernées.

Avec des taux oscillant entre 82 et 84%, l’Office National de l’Assainissement (ONAS), l’Agence Foncière Industrielle (AFI) et la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) occupent le top 3 de ce classement. Alors que la Société d’Etudes et de Promotion de Tunis Sud (SEPTS), la compagnie aérienne TUNISAIR et la Société régionale de transport de Béja (SRTB) sont en queue de peloton avec des taux variant entre 16 et 35%.

Charfeddine Yaakoubi, membre du comité directeur de l’ATCP a affirmé au cours de la présentation de ces résultats que les 61 entreprises qui n’ont pas répondu au questionnaire ne réagissent pas à loi sur l’accès à l’information démontrant ainsi la faiblesse de la transparence. Il a également appelé à mettre ces entreprises dans une liste des entreprises à contrôler dans les plus brefs délais.

No votes yet.
Please wait...

1 COMMENTAIRE

  1. SVP il faut reconnaître le mérite de ceux qui fournissent l’effort.
    Le titre devrait être L’ONAS et L’AFI en tête. La STEG JUSTE UNE TROISIÈME PLACE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here