Inauguration d’un centre de formation à la SMU : Un pas de géant pour les professionnels de la santé en Tunisie

0
1571

Un nouveau centre de formation en santé a été inauguré à la South Mediterranean University (SMU).

Cette initiative est le fruit d’un projet de partenariat entre la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH, Siemens Healthineers, et l’Institut des Métiers de Santé, une entité du Groupe SMU – South Mediterranean University (MSB-MedTech-LCI).

Soutenu par le Ministère de la Santé Publique tunisien, ce projet implique également le Collège Tunisien d’Imagerie Médicale, Biophysique et Médecine Nucléaire ainsi que le département de radiologie de l’École Supérieure des Sciences et Techniques de Santé de Tunis.

L’investissement total pour ce centre s’élève à plus de 1,2 million d’euros, principalement financé par des fonds privés, rapporte un communiqué de la SMU.

Ce centre a pour objectif de fournir une formation spécialisée gratuite à plus de 600 professionnels de santé tunisiens, notamment des médecins radiologues et des techniciens de radiologie, qu’ils soient encore en formation ou déjà en exercice dans les hôpitaux publics.

À long terme, le centre servira de plateforme pour la formation initiale et continue des personnels de santé spécialisés, couvrant aussi bien les structures hospitalières publiques que privées en Tunisie et en Afrique. Cela devrait améliorer le diagnostic des pathologies, la qualité des soins de santé, et la réactivité face aux pandémies.

Le projet bénéficie du soutien du programme develoPPP, financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Ce programme, dans le cadre de l’initiative Partners in Transformation, est mis en œuvre par la GIZ et vise à établir des partenariats avec des entreprises privées engagées pour atteindre les Objectifs de Développement Durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here