Inauguration de 2 nouvelles sociétés communautaires pour dynamiser Médenine

0
676

Hasna Ben Jiballah, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, en charge des sociétés communautaires, a inauguré deux nouvelles entreprises communautaires dans le gouvernorat de Médenine.

La première, baptisée « Qadiroun », située dans le Grand Médenine, se concentre sur les loisirs, le sport et la culture. Cette nouvelle société est également impliquée dans la gestion de plusieurs infrastructures locales, telles que la piscine couverte et la grande salle de spectacles, grâce à des contrats de concession. Hasna Ben Jiballah a également remis des contrats de travail aux jeunes recrutés par « Qadiroun », officialisant ainsi le démarrage effectif de leurs activités.

La seconde société inaugurée est dédiée à la pêche à la canne, implantée dans la délégation de Sidi Makhlouf. Ce projet vise à valoriser les produits de la mer, tout en répondant aux besoins de la région. Elle a souligné l’importance de ce type d’entreprise pour créer une dynamique régionale et a appelé à multiplier ces initiatives dans divers secteurs.

A cette occasion, la secrétaire d’État a souligné l’enjeu de valoriser ces établissements, souvent délaissés ou mal exploités, en précisant que les sociétés communautaires jouent un rôle clé dans la gestion de ces espaces et l’encadrement des jeunes employés. Elle a rappelé que l’accompagnement de ces jeunes, assuré aussi bien au niveau régional que central, s’étendra sur trois ans afin de garantir la durabilité de ces initiatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here