IACE – WEF : 21ᵉ édition du Rapport sur les risques globaux 2026

0
81
La 21ᵉ édition du Rapport sur les risques globaux 2026 du World Economic Forum met en lumière les principaux risques susceptibles d’affecter les économies et les sociétés à court, moyen et longs termes.
Ce rapport de référence s’appuie sur l’Enquête de perception des risques globaux menée auprès de 1 300 dirigeants et experts internationaux, issus du monde économique, académique, gouvernemental et de la société civile, dans plus de 100 pays.
En tant que partenaire officiel du World Economic Forum en Tunisie, l’IACE a assuré la conduite de l’enquête sur le plan national, fournissant ainsi une analyse détaillée des risques qui concernent notre pays. Pour la Tunisie, les résultats montrent une prédominance des risques économiques et sociétaux, tandis que les risques géopolitiques et technologiques ne figurent pas parmi les préoccupations majeures et que les risques environnementaux disparaissent du classement en 2026. Cette dynamique reflète la concentration des priorités nationales sur l’emploi, la croissance et la cohésion sociale.
🔗 Pour une lecture approfondie des résultats et des tendances mises en évidence, nous vous invitons à consulter le rapport ici :
🔗https://iace.tn/rapport-les-risques-globaux-wef-2026/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here