Hydrogène vert : La Tunisie signe 6 accords avec des leaders internationaux

0
702

La Tunisie vient de conclure six protocoles d’accord pour la production d’hydrogène vert, avec plusieurs entreprises internationales.

Les entreprises concernées sont la holding britannique et maltais « TUNUR », la société norvégienne « AKER Horizons », le groupe autrichien « Verbund », « Savannah Energy » du Royaume-Uni, « Hydrogène de France », « Amarenco » de France en partenariat avec la société jordanienne « H2 Global », la société belge « DEME Energy », et « Abo Energy » d’Allemagne.

Ces accords s’inscrivent dans le cadre de la stratégie nationale de développement de l’hydrogène vert et de ses dérivés, avec pour objectif d’attirer des investissements locaux et d’exploiter les infrastructures industrielles et énergétiques existantes en Tunisie d’ici 2050.

Cette initiative prévoit la production de 8,3 millions de tonnes d’hydrogène vert et de ses dérivés, dont 2,3 millions de tonnes destinées au marché local et 6 millions de tonnes pour l’exportation, représentant un investissement total d’environ 120 milliards d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here