HackerNoon – Change 100 : Double distinction internationale pour la pépite tunisienne Dracoss

0
345

La startup tunisienne Dracoss continue de briller sur la scène internationale avec deux nouvelles distinctions de taille.

HackerNoon : « Meilleure Startup de l’Année 2024 » en Tunisie

Après plusieurs mois de nominations, votes et mobilisation massive, HackerNoon a officiellement clos son concours « Startups de l’année 2024 ».

Cette édition, la plus importante jamais organisée, a rassemblé plus de 150 000 startups candidates et enregistré plus de 4 millions de votes à l’échelle mondiale.

Au total, 14 700 startups qui ont pris part à la compétition, avec 23 100 votes, provenant de 103 villes différentes à travers le continent. À l’issue du processus de sélection, 56 startups ont été récompensées pour leur innovation et leur impact.

En Tunisie, c’est Dracoss qui s’est distinguée parmi 226 startups, avec 1 200 votes, comme « meilleure startup de l’année » dans le pays.

Change : Dracoss dans le top 100 des startups durables à surveiller en 2025

La watertech tunisienne a également été sélectionnée parmi des millions de startups dans le monde, se frayant une place dans le top 100 des startups durables à surveiller en 2025.

Cette liste rassemble les meilleures startups du développement durable, fondée au cours des 10 dernières années et proposant une solution impactante.

Une innovation au service de l’accès à l’eau potable

Fondée en 2021 par Amen Allah Souli, la startup s’est fait connaître grâce à une machine révolutionnaire capable de récupérer, purifier et recycler les eaux usées (provenant des lave-linges, climatiseurs, eaux de pluie, etc.).  La startup a également développé un filtre purificateur d’eau en céramique à 5 couches, éliminant rouille, bactéries et contaminants pour fournir une eau saine et potable. Une avancée majeure pour les ménages et les collectivités confrontés à la pollution des réseaux hydrauliques.

Une reconnaissance internationale grandissante

Depuis sa création, Dracoss enchaine les distinctions. La startup a notamment été distinguée par « TechRound » qui lui a offert la seconde place dans son classement mondial des meilleures startups spécialisées dans la conservation de l’eau.

En 2023, son produit a été élu meilleure solution Watertech et smartcity au « CES Las Vegas 2023 », compétition organisée par Swisstech et Global Village. Représentant la Tunisie, Dracoss avait évincé avec brio la rude concurrence américaine, suisse, indienne ou encore allemande.

Par ailleurs, StartUs Insights, société de data-science, a sélectionné Dracoss dans son top 10, parmi 877 startups de gestion de l’eau, pour ses solutions et ses efforts pour relever les défis de la pénurie, des fuites et de la gestion de l’eau de manière durable et efficace, estimant que la startup fait progresser le recyclage des eaux usées.

https://www.dracoss.tech/fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here