
Le constructeur chinois de pneumatiques Guizhou Tyre prévoit de mobiliser 300 millions de dollars dans la création d’une usine au Maroc.
La nouvelle unité, dont la construction devrait s’achever dans deux ans, aura une capacité de production annuelle de 6 millions de pneus destinés aux véhicules de tourisme.
Cette installation constitue le second site de production de Guizhou Tyre à l’étranger après son usine au Vietnam et fait partie de la stratégie de développement international de la société, visant à desservir de nouveaux marchés en Europe et en Amérique du Nord.
Validé par le conseil d’administration de l’entreprise, ce projet devrait permettre de générer un chiffre d’affaires annuel de 182 millions de dollars et un bénéfice moyen de 40 millions de dollars.
Le Maroc a récemment attiré plusieurs industriels chinois de l’automobile et des batteries électriques, parmi lesquels Shandong Yongsheng Rubber, Qingdao Sentury Tire, Gotion High Tech, Guangzhou Tinci Materials Technology et BTR New Material Group, qui ont annoncé leur intention de s’y implanter.











