GreenTECH Tunisie étend son appel à candidatures pour accompagner l’innovation verte jusqu’au 12 octobre

0
91

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a annoncé la prolongation de l’appel à candidatures du programme GreenTECH Tunisie jusqu’au 12 octobre 2025.

Dédié au soutien des startups et des PME actives dans la transition écologique, ce programme offre un accompagnement à chaque étape de leur développement ainsi qu’un accès au dispositif de financement « VAIR ».

Le dispositif VAIR propose un modèle de financement mixte, combinant une subvention à hauteur de 70 % et une avance remboursable de 30 %. Il s’adresse principalement aux startups en phase de conception, afin de leur permettre de consolider leurs prototypes et de valider leurs concepts techniques et économiques.

Le programme soutient également les projets en phase d’idéation dans la mise au point de leurs preuves de concept (PoC) et facilite l’accès au marché pour les startups disposant déjà d’un produit minimum viable (MVP).

L’initiative cible plusieurs filières à fort potentiel, notamment les énergies renouvelables, la mobilité durable, la gestion de l’eau, le recyclage, l’agriculture durable et l’éco-construction.

GreenTECH, mise en œuvre par la CDC en collaboration avec Smart Capital, s’inscrit dans le cadre du projet Greenov’i, appuyé par l’Union européenne à travers le programme « Tunisie Verte & Durable », géré par Expertise France en partenariat avec le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), le ministère de l’Environnement, ainsi que le ministère de l’Économie et de la Planification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here