
L’Edtech tunisienne GOMYCODE étend désormais ses activités à l’Arabie saoudite. Cette expansion s’inscrit dans le contexte de la « Vision 2030 », programme de diversification économique du Royaume, qui fait du numérique l’un de ses principaux leviers de croissance.
Déjà présente dans plusieurs pays de la région MENA, GOMYCODE propose en Arabie saoudite plusieurs formations axées sur les compétences les plus recherchées du marché, avec des cursus conçus pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises locales.
Fondée en 2017 à Tunis, GOMYCODE revendique aujourd’hui une présence dans 8 pays et dans plus de 35 villes en Afrique. Elle totalise environ 40 000 étudiants formés à ce jour, et a dispensé plus de 50 000 cours grâce à un réseau d’environ 1 500 instructeurs. L’organisation compte également sur une centaine d’entreprises partenaires et sur ses programmes de type « School of Technology » pour délivrer des masters en ligne et formations diplômantes. Le modèle pédagogique de GOMYCODE mise sur l’apprentissage pratique et professionnalisant, avec un taux d’employabilité post-bootcamp estimé à 70 %. Parmi ses atouts opérationnels, l’entreprise opère environ 40 hackerspaces répartis dans ses pays d’implantation, ce qui lui permet de mêler formation en présentiel et apprentissage numérique.