Gestion et suivi des projets : Le ministère de l’Emploi s’engage dans une nouvelle stratégie

0
172

Une séance de travail s’est tenue, lundi 1 juillet, au siège du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

A cette occasion, les participants se sont penchés sur l’avancement des projets de coopération internationale, ainsi que sur la mise en œuvre du système « IDEMA ».

Dans un communiqué, le ministère a annoncé que les 26 projets actifs de coopération internationale sous le système « IDEMA » ont été présentés au cours de cette réunion. Les participants ont également discuté des principales difficultés rencontrées par ce système et proposé des solutions pour les surmonter et améliorer son fonctionnement.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Lotfi Dhieb, a souligné que le ministère s’engage à garantir une bonne gouvernance des programmes et projets de coopération internationale pour assurer une intervention ciblée et efficace. Il a précisé que le système d’information « IDEMA » a été mis en place pour fournir un tableau de bord des projets et préparer l’établissement d’un bureau de gestion, de suivi et d’évaluation.

Dans ce contexte, il a été décidé d’élaborer un plan d’action pour lancer l’unité de suivi des projets (PMO) et d’activer le système « IDEMA ». De plus, une mise à jour et un inventaire de tous les projets de coopération internationale en fonction des domaines d’intervention du ministère seront effectués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here