Gestion des risques naturels : La Banque Mondiale et l’AFI s’engagent aux côtés de la Tunisie

0
482

La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzri, a tenu une réunion stratégique avec des représentants de la Banque Mondiale et de l’Agence Française d’Investissement (AFI).

La réunion a porté sur la mise en œuvre du premier volet du Programme intégré pour la résilience face aux catastrophes naturelles, visant à protéger les villes contre les inondations. Son premier volet se concentre sur la lutte contre les inondations en milieu urbain et prévoit la réalisation de six chantiers dans les gouvernorats de Bizerte, Nabeul et Monastir. Doté d’une enveloppe de 112 millions de dinars, ce projet s’inscrit dans une stratégie globale de renforcement des capacités de l’État en matière de prévention et de gestion des risques naturels.

A cette occasion, les représentants de la Banque Mondiale et de l’AFI ont salué les efforts du ministère, mettant en avant la rapidité d’exécution des projets en cours. Ils ont également exprimé leur volonté d’apporter leur soutien au financement d’autres initiatives inscrites au programme.

De son côté, Sarra Zaâfrani Zenzri a souligné le rôle crucial de la Banque Mondiale et l’AFI dans la réussite de plusieurs projets structurants. Elle a insisté sur la nécessité de renforcer la collaboration entre le ministère et ces institutions afin d’identifier les financements indispensables à la concrétisation de nouveaux projets relevant des compétences de son département.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here