Franco Tech 2024 : La startup tunisienne AquaDeep distinguée pour ses avancées innovantes

0
3563

 

La Tunisie a brillé lors du salon Franco Tech 2024 à Paris. Au cœur d’un événement qui a réuni plus de 1500 acteurs économiques, c’est la startup tunisienne AquaDeep qui a particulièrement retenu l’attention.

Co-fondé par Mohamed Ben Ahmed (PDG) et Youssef Chahed (Directeur financier), AquaDeep a été distingué pour son projet innovant dans le domaine de la sécurité alimentaire. Cette récompense vient saluer l’ingéniosité tunisienne et souligne le potentiel de ses entrepreneurs.

La startup a pour ambition de promouvoir l’aquaculture méditerranéenne afin de répondre aux 12ème et 14ème Objectifs de Développement Durable (ODD), en tirant parti des technologies de pointe, principalement des piliers technologiques de l’Industrie 4.0, pour une industrie plus efficace, durable et respectueuse de l’environnement.

Des échanges fructueux

Sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, ce rendez-vous annuel a renforcé les liens économiques entre les pays francophones. La Tunisie, représentée par une délégation d’envergure menée par Samir Majoul, président de l’UTICA, a mis en avant son dynamisme et son savoir-faire grâce à un pavillon rassemblant des structures comme FIPA-Tunisia, le CEPEX, Novation City, la Caisse des Dépôts et Consignations, et le Zarzis Business Park.

Le salon Franco Tech a été l’occasion pour la Tunisie de renforcer ses relations économiques avec ses partenaires francophones. La visite de Sophie Primas, Ministre du Commerce extérieur français, au pavillon tunisien a souligné l’importance de ce partenariat. Les nombreux échanges entre les acteurs économiques tunisiens et leurs homologues étrangers ont permis de tisser de nouveaux liens et d’envisager de futures collaborations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here