FMI : « La Tunisie doit mener des réformes très profondes »

0
310

Jérôme Vacher, représentant du FMI en Tunisie a accordé une interview à l’Agence France Presse (AFP) revenant sur la situation économique et financière du pays et sa quête de financements internationaux.

Selon Jérôme Vacher, « la Tunisie doit mener des réformes très profondes, notamment pour réduire le poids de la fonction publique qui atteint l’un des niveaux les plus élevés au monde ».

Il a par ailleurs rappelé qu’à cause du covid, la Tunisie a connu sa plus grave récession depuis l’indépendance et que la situation économique est actuellement inquiétante.

Concernant les discussions avec le FMI il a fait savoir qu’elles n’en sont qu’à un stade préliminaire et « le FMI veut d’abord comprendre quelles sont leurs intentions en matière de réformes économiques car il y a un besoin de réformes très profondes, structurelles ».

« Il faut un programme solide et crédible sur le moyen terme et communiquer à la population, même si cela implique d’expliquer les difficultés », a-t-il répondu au journaliste de l’AFP.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here