Flat6Labs Tunisia célèbre le 1er Hub Day du projet Ignite Tunisia

0
210

Flat6Labs, la principale société de capital-risque d’amorçage de la région Afrique du Nord et Moyen-orient, a célébré le Jeudi 23 Septembre 2021 à Tunis, le 1er Hub Day de son projet Ignite Tunisia; un projet financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Expertise France dans le cadre du projet “Innov’i”.

Les 7 structures d’accompagnement, précédemment sélectionnées, ont présenté leurs initiatives et programmes d’accompagnement aux entrepreneurs. Cela représente tout le travail qui a été fait tout au long des derniers mois. L’audience fut constituée de personnalités issues de différents domaines d’activités comme des bailleurs de fonds, des entités gouvernementales ainsi que des médias.

« Ignite Tunisia est une initiative à travers laquelle nous nous engageons à renforcer les capacités de 20 structures d’accompagnement leurs permettant ainsi de déployer des programmes innovants adaptés à leurs communautés d’entrepreneurs pour une économie tunisienne plus pérenne. » a affirmé Yehia Houry, Managing Director de Flat6Labs Tunisia.

A travers cette initiative, Flat6Labs permet aux structures d’accompagnement sélectionnées, de bénéficier d’une restructuration de leur programme et d’un accès à leur réseau étendu d’experts, de mentors et d’investisseurs. En les accompagnant et en leur offrant une multitude de services de soutien, Flat6Labs cherche aussi à garantir la réussite et la pérennité de ces entités et surtout à créer une dynamique régionale.

C’est dans ce cadre qu’ Ariane Philis, responsable de programme à Expertise France a exprimé qu’elle est “ impatiente de découvrir la diversité de l’accompagnement de l’entrepreneuriat en région. J’ai été impressionnée par la qualité des pitchs des structures à l’issue du programme Ignite Tunisia”.

Au cours de son 1er cycle qui a débuté au mois de Mai dernier, et toujours dans le cadre du programme Ignite Tunisia, Flat6Labs a accompagné les sept structures suivantes:

Association FIDEL: Fondée en 2013, FIDEL est une association à but non lucratif qui a pour mission la promotion du développement durable de la délégation de Metouia.

Centre d’affaires de Sfax: Le Centre d’affaires de Sfax est un organisme d’appui à la création d’entreprises qui fournit aux promoteurs, investisseurs et ceux qui souhaitent lancer leurs propres projets l’encadrement, l’accompagnement et le soutien nécessaires dans les divers stades de création de projet.

Centre d’affaires du Kef: Le Centre d’affaires du Kef est un organisme d’appui à la création d’entreprises qui a pour mission l’encadrement et l’assistance des entrepreneurs dans les différentes étapes de création de l’entreprise.

Cit’ESS: La Cit’ESS a pour mission principale la sensibilisation sur les principes et les pratiques de l’Économie Sociale et Solidaire. La Cit’ESS accompagne, forme et coache des porteurs de projets.

Coworky: Coworky est le premier espace de coworking de la région de Nabeul et du Cap bon, situé dans le centre-ville de la ville de Nabeul. C’est un espace de travail partagé, très convivial et conçu pour les entrepreneurs sans bureaux fixes et les employés nomades qui recherchent un espace à la fois pour travailler confortablement, échanger et s’épanouir.

Maker Lab: MakerLab est un incubateur technologique qui vise à accompagner les jeunes startuppeurs dans la phase de prototypage et industrialisation de leurs produits basés sur des HardWare.

Skills to Succeed: Fondée en 2017, Skills to Succeed Organization est une organisation de développement communautaire basée à Tataouine qui vise à améliorer la qualité de vie des communautés du sud de la Tunisie à travers la conception et la mise en œuvre d’initiatives socio-économiques.

Les inscriptions pour postuler au deuxième cycle de Ignite Tunisia, sont ouvertes jusqu’au 7 Octobre 2021 et se font sur le lien suivant: https://bit.ly/3mwSNJB

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here