Exposition personnelle de l’artiste Wahib Zannad « Dans l’intimité de la contemplation » du 27/09/25 au 27/10/25

0
76

Artistes: Wahib ZANNAD

Exhibition: Dans l’intimité de la contemplation

Dates: 27.09.2025 to 27.10.2025

Opening: 27.09 à 17H

Contact : archivart2020@gmail.com

Location : 11 rue Nelson Mandela, Jinene Eddonia La Marsa, 2046, Tunisie

« Dans l’intimité de la contemplation » présente une exposition profondément attachée à l’expressivité de la peinture. Ce pouvoir qui rend possible l’imagination dans l’infinité de la beauté de la matière et de la forme.

Loin de l’image du peintre romantique, l’artiste Wahib Zannad affirme une démarche expressionniste en s’inspirant des grands maîtres du XIXème siècle. La lumière, pensée comme matière et outil est utilisée pour structurer l’espace, rythmer les compositions, et révéler l’âme des sujets.

Cette exposition est une invitation à la contemplation intime, elle plonge le spectateur dans un univers à la fois personnel et universel, où s’entrelacent intensité et sensualité, où le sujet devient un prétexte pour explorer l’harmonie chromatique, l’équilibre des formes et la vibration intérieure de la lumière.

L’émotion qui se dégage des œuvres s’attache à un certain usage représentatif de l’imagination. Le sentiment du sublime provoqué par la contemplation représente la magie de cette exposition. »

Wahib Zannad – BIOGRAPHIE

Né en 1979 à Paris, Wahib ZANNAD vit et travaille actuellement en Tunisie dans le village de Sidi Bou Saïd. Diplômé en, Arts et Métiers de l’Institut Supérieur Des Beaux-Arts de Tunis, et en Architecture de l’Université Ibn Khaldoun, Wahib ZANNAD commence son voyage dans la peinture dès 2001 après avoir passé deux ans à Dakar- Sénégal. ZANNAD expose régulièrement depuis 2016, dont 3 expositions individuelles et plusieurs expositions collectives. « Pour moi, la peinture doit parler au cœur, elle doit être perçue comme une symphonie, une mélodie ou une poésie qu’on aime entendre, elle doit pouvoir se lire par l’émotion à travers une expérience purement esthétique et émotionnelle, il s’agit de rythme, d’harmonie, d’équilibre formel et chromatique, de correspondance entre couleurs, formes et valeurs, le sujet ici n’est qu’un prétexte pour mettre en œuvre cette expérimentation, cela me demande beaucoup de préparation en amont, il n’y a pas de place au hasard, chaque toile peu demander une dizaine d’études préparatoires, chaque toile pose la question

: « Comment faire chanter les couleurs, comment faire vibrer les coups de pinceaux, comment théâtraliser les formes, comment faire vivre la lumière? », chaque toile est une hypothèse d’une réponse à cette question, une proposition et non pas un dénouement, car, en effet, il peut y avoir plusieurs réponses, mais je choisi toujours celle qui correspond le mieux à ma nature, à mon tempérament, à la morphologie de ma main, de mon corps et de mon esprit. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here