Les cliniques privées haussent de 30% leurs tarifs

0
1638

La chambre syndicale nationale des cliniques privées relevant de l’UTICA a tenu, vendredi 27 avril 2018, une conférence de presse pour présenter la situation difficile que traverse le secteur et la relation des cliniques privées avec la CNAM.

Prenant la parole, M. Boubaker Zakhama, président de la chambre a donné un bref aperçu sur les relations contractuelles des cliniques rivées avec la caisse nationale d’assurance maladie. Les tarifs des prestations cliniques appliqués aujourd’hui a souligné M.Zakhama, remontent à un accord de 1995 pour la chirurgie cardiaque et à 2007 pour les autres maladies couverts par la convention.

A cela s’ajoutent d’autres facteurs notamment l’augmentation permanente des salaires des professionnels, l’inflation, et la chute du dinar.

Face à ces charges sans cesse croissantes et en l’absence de révision de ces tarifs malgré les demandes répétées de la chambre syndicale, les difficultés financières se sont traduites par une situation d’incapacité  des cliniques privées qui n’arrivent plus à couvrir leurs dépenses.

Cette pour cette raison que ces cliniques sont obligées d’augmenter de 30% leurs tarifs à partir du 1er mai 2018. M. Boubaker Zakhama, président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées a en outre précisé que c’est le citoyen qui prendra en charge cette augmentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here