
Dans une correspondance adressée à l’ensemble des institutions de l’enseignement supérieur en Tunisie délivrant des diplômes d’architecture, le conseil de l’ordre des architectes de Tunisie a annoncé que le score minimum requis pour accéder à la filière « architecture » au sein de ses établissements ne pourra être inférieur à 80% du score minimum requis pour accéder à cette filière dans les établissement publics.
Pour l’examen des dossiers et demandes d’inscription à cette filière, une commission spéciale se formera et rendra comptes de tous ses travaux au conseil de l’ordre des architectes. Ce dernier se prononcera également quant à la résolution des différentes difficultés ainsi que des dossiers et demandes à caractère exceptionnel.
Il est évident que par le biais de ces mesures, le conseil de l’ordre des architectes de Tunisie tient à garder le contrôle sur l’accès au secteur et d’empêcher les éventuelles dérives découlant de l’enseignement de cette spécialité au sein d’établissements privés.