
Advans Tunisie et USAID Power Tunisia viennent de conclure un contrat de subvention.
Ce partenariat vise à soutenir la mise en œuvre de la stratégie nationale de transition énergétique et à promouvoir l’inclusion financière durable.
Ce programme prévoit de fournir des prêts à plus de 500 MPME pour financer des investissements dans des solutions d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.
La cérémonie a réuni l’Ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood, Neji Ghandri, PDG d’AMEN Bank, Hassan El Agrebi, Directeur de la Coopération Internationale de l’ANME.
Dans son discours d’ouverture, Meriem Zine, Directrice Générale d’Advans Tunisie, a souligné : « Promouvoir l’énergie propre est une composante clé de notre stratégie climatique chez Advans Tunisie. Ce partenariat avec USAID Power Tunisia nous permettra de développer des services financiers adaptés pour nos clients MPME et agriculteurs, facilitant ainsi leurs investissements dans des équipements d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique. Nous nous engageons à soutenir nos clients dans leur transition énergétique afin d’accroître leur résilience à long terme. ».