
Lotfi Bouaicha, directeur général de Zitouna Payment est intervenu sur les ondes d’Express FM pour revenir sur nouvelle application de paiement mobile baptisée « IZI ».
Par ailleurs, il a déclaré que « seulement 4% des Tunisiens utilisent les moyens de paiement en ligne, malgré les progrès technologiques en Tunisie. »
Il a dans ce contexte appelé les entreprises de paiement à se doter d’un régime fiscal spécial, jugeant que ce pourcentage est bien trop faible.
Concernant l’application « IZI », il a rappelé qu’elle est agréée par la Banque Centrale de Tunisie, en tant qu’établissement de paiement, conformément à la circulaire BCT N°2018-16 et la loi 2016-48 relative aux banques et aux établissements financiers.
Avec cette nouvelle application, « Zitouna » œuvre ainsi à une meilleure inclusion financière et économique des jeunes et des populations défavorisées exclus du système bancaire en Tunisie.
Il a précisé que d’autres services seront bientôt offerts par Zitouna Paiement, filiale de la banque Zitouna et Zitouna Takafol.