Ecomondo : Un tremplin pour les entreprises tunisiennes vers l’industrie verte

0
541

Le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET) organise la participation de la Tunisie au Salon international des technologies vertes, Ecomondo.

La 27ème édition du Salon qui se déroulera du 5 au 8 novembre 2024, à Rimini, en Italie, verra ainsi la participation d’une trentaine d’entreprises tunisiennes, issues des secteurs agroalimentaire, textile et du packaging.

Ce Salon constituera une opportunité unique pour les entreprises tunisiennes d’explorer les innovations récentes dans le domaine environnemental et la gestion des déchets industriels.

Ces entreprises pourront ainsi se familiariser avec les dernières technologies, établir des contacts avec les principaux acteurs de la transition écologique, et discuter des perspectives de l’industrie verte.

Cette année, le Salon rassemblera des délégations de près de 120 pays, avec la présence de plus de 100 représentants du continent africain.

Parmi les thématiques phares figurent l’usage du Big data et de l’intelligence artificielle pour la transition écologique, la surveillance environnementale grâce à la nouvelle économie spatiale, ainsi que l’agriculture 4.0 pour optimiser les rendements agricoles tout en protégeant les cultures. Un autre sujet clé sera l’exploitation minière urbaine visant à récupérer des matériaux précieux à partir des déchets électroniques.

Des prix seront décernés aux contributions remarquables dans ces divers secteurs tout au long de l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here