
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunisie (CCIT) dévoilera le 25 février 2025, les résultats du « Baromètre des entreprises exportatrices de l’agroalimentaire sur la durabilité ».
Organisé en collaboration avec le programme suisse de promotion des importations « The Swiss Import Promotion Programme », cet événement se tiendra sous le thème « Mesurer pour agir, agir pour durer ».
Il s’inscrit dans le cadre d’une stratégie dédiée à la Durabilité et à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), visant à sensibiliser les entreprises exportatrices aux enjeux de la durabilité.
Cette initiative a pour objectif de démontrer que l’adoption d’une démarche RSE constitue un levier stratégique essentiel pour renforcer la compétitivité des entreprises, améliorer leur réputation et ouvrir de nouvelles perspectives sur les marchés internationaux.
Les résultats de cette étude permettront d’accompagner les entreprises exportatrices dans leur transition vers des pratiques plus durables, en leur fournissant des indicateurs clés pour orienter leurs stratégies. Le baromètre servira ainsi d’outil pour mesurer l’engagement des acteurs économiques tunisiens en faveur d’un modèle plus responsable et résilient.