Des solutions pour sauver la Pharmacie Centrale de Tunisie

0
344

Une séance de travail a eu lieu lundi 23 octobre, au siège du ministère de la santé, rassemblant les ministres de la santé, Ali Mrabet, et des affaires sociales, Malek Ezzahi.

Cette réunion a permis d’examiner plusieurs sujets, allant de la situation financière de la pharmacie centrale de Tunisie, aux établissements de santé publics, en passant par la disponibilité continue de médicaments et d’équipements médicaux essentiels.

L’accent de cette session de travail a été mis sur le renforcement de la coordination entre les ministères de la santé et des affaires sociales pour surmonter les difficultés financières auxquelles est confrontée la Pharmacie Centrale de Tunisie.

Le ministre des affaires sociales a mis en avant la nécessité d’apporter un soutien à la pharmacie centrale de Tunisie pour résoudre ses difficultés financières et d’améliorer la situation économique des établissements de santé publics.

Les discussions ont également porté sur l’amélioration de la situation financière des établissements publics de santé et la garantie de la pérennité du système de santé publique.

La réunion a également abordé des problèmes cruciaux liés à la santé, notamment la situation des enfants nécessitant des implants cochléaires, ainsi que celle des patients en attente d’une intervention chirurgicale cardiaque.

En outre, des préparatifs ont été discutés pour l’introduction prochaine de la carte « Labes » dans les hôpitaux publics, le dossier de la dialyse, et les procédures visant à faciliter l’accès aux médicaments spécifiques pour les patients à revenus limités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here