Des faveurs au profit d’un investisseur à l’origine du limogeage du ministre de l’Energie

0
2141
Iyad Dahmani

Dans de récentes déclarations accordées aux média le porte parole du gouvernement, Iyad Dahmani, a affirmé qu’une opération de prospection de gisement pétrolifère non autorisée est à l’origine du limogeage du ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables ainsi que plusieurs cadres du ministère.

Quelques semaines auparavant, un investisseur étranger aurait demandé au chef du gouvernement de procéder à l’inauguration d’une plateforme pétrolière offshore au large Monastir. Or, à la suite d’une vérification des autorisations attribuées à l’investisseur en question, il s’est avéré que le permis de prospection ayant mené à l’exploitation de cette plateforme est arrivé à expiration depuis l’année 2009.

Le porte parole du gouvernement a, toutefois, déclaré que la responsabilité directe du désormais, ex-ministre de l’Energie n’est pas encore prouvée. Il affirme à ce propos que l’enquête des organes de contrôle de l’Etat est en cours.

Rappelons que la plateforme pétrolière en question concerne le gisement pétrolifère « Halk El Manzel », dont les réserves s’élèvent à plus de huit millions de baril, avec une capacité journalière de quinze milles barils dans les premières phases de son exploitation.

Suite au limogeage du ministre de l’Energie et d’une partie des cadres de son administration, le ministère de l’Energie a été annexé à celui de l’Industrie, affaire à suivre …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here