Decreto Flussi : 4 000 Tunisiens prochainement recrutés en Italie

6
3876

Un accord entre la Tunisie et l’Italie sera prochainement signé pour permettre l’embauche de 4 000 travailleurs tunisiens en Italie après leur formation en Tunisie.

L’annonce a été faite à la suite d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar avec son homologue italien Antonio Tajani.

La Tunisie est le seul pays à bénéficier de cette mesure appelée « decreto flussi », qui permet d’organiser l’embauche de travailleurs étrangers en Italie.

Par ailleurs, les personnes concernées seront invitées à s’inscrire dès la publication des annonces par le gouvernement.

Le ministre italien a également souligné que son pays travaillait en collaboration avec la Tunisie pour favoriser une migration légale tout en continuant les opérations de refoulement.

Cette nouvelle mesure offre ainsi une opportunité intéressante pour les travailleurs tunisiens de trouver un emploi en Italie tout en respectant les procédures légales.

6 Commentaires

  1. Un jeune technicien en electronics
    J’ai une licence en électrotechnique
    J’ai un ans d’d’expérience en tant que électricien
    Actuellement je suis en chômage
    J’aime s’avoir ce qu’il faut et le droit A propos de contrat de travail en ailleurs , exmple d’italie (decretto flussi) quelque soit le travail

    • Mekn’s toufik, est un agriculteur marié et père de trois enfants Travailler dans l’agriculture est une expérience significative dans l’agriculture, une connaissance approfondiedans le domaine agricoeagric

  2. Je suis un technicien géomètre topographe, j’ai 22 ans d’expérience dans le domaine de topographie, construction et les travaux publics
    Je cherche un emploi en Italie

  3. Bonjour, je m’appelle Rabie de Tunisie, j’ai 31 ans, je suis mariée et j’ai un bébé. Actuellement, je ne travaille pas. Je me spécialise dans le serveur de restaurant, la pizza et la préparation des repas recherche un emploi en Italie merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here