
Un accord entre la Tunisie et l’Italie sera prochainement signé pour permettre l’embauche de 4 000 travailleurs tunisiens en Italie après leur formation en Tunisie.
L’annonce a été faite à la suite d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar avec son homologue italien Antonio Tajani.
La Tunisie est le seul pays à bénéficier de cette mesure appelée « decreto flussi », qui permet d’organiser l’embauche de travailleurs étrangers en Italie.
Par ailleurs, les personnes concernées seront invitées à s’inscrire dès la publication des annonces par le gouvernement.
Le ministre italien a également souligné que son pays travaillait en collaboration avec la Tunisie pour favoriser une migration légale tout en continuant les opérations de refoulement.
Cette nouvelle mesure offre ainsi une opportunité intéressante pour les travailleurs tunisiens de trouver un emploi en Italie tout en respectant les procédures légales.
Un jeune technicien en electronics
J’ai une licence en électrotechnique
J’ai un ans d’d’expérience en tant que électricien
Actuellement je suis en chômage
J’aime s’avoir ce qu’il faut et le droit A propos de contrat de travail en ailleurs , exmple d’italie (decretto flussi) quelque soit le travail
Mekn’s toufik, est un agriculteur marié et père de trois enfants Travailler dans l’agriculture est une expérience significative dans l’agriculture, une connaissance approfondiedans le domaine agricoeagric
Je suis un technicien géomètre topographe, j’ai 22 ans d’expérience dans le domaine de topographie, construction et les travaux publics
Je cherche un emploi en Italie
Je suis un technicien mécanique d’engen j’ai 2 ans d’expérience dans ce domaine
Je recherche un emploi en Italie