Décès de Ridha Ben Zaied, père fondateur de EY Tunisie

0
100

Le monde de l’expertise comptable et du conseil en Tunisie perd l’un de ses pionniers. Ridha Ben Zaied, cofondateur d’EY Tunisie, est décédé le 21 janvier 2026, annoncent ses collaborateurs, qui lui ont rendu un dernier hommage.

Avec Noureddine Hajji, Zinelabidine Cherif et Ali Ben Aoun, il cofonde le cabinet en 1987, dont il aura durablement modelé le développement et l’orientation stratégique. Son engagement a permis l’adhésion d’EY Tunisie au réseau international EY, à peine deux ans plus tard, en 1990. Il est également à l’origine de la création et de l’organisation du pôle Fiscalité et Compliance, qu’il a pensé comme un levier d’adaptation aux exigences réglementaires et aux transformations de l’environnement économique.

Tout au long de sa carrière, Ridha Ben Zaied a défendu une conception du métier fondée sur l’intégrité, la rigueur et la confiance accordée aux équipes, priorisant la formation et la valorisation des talents, considérant que la solidité d’un cabinet repose avant tout sur les femmes et les hommes qui le composent.

Rendant hommage à sa carrière et sa contribution majeure, ses associés et collaborateurs soulignent avant tout la personnalité d’un homme à l’écoute, sa bienveillance et sa capacité à fédérer, affirmant indéniablement que son empreinte demeurera présente au sein d’EY Tunisie, tant dans ses structures que dans sa culture interne.

Que son âme repose en paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here