Début de mission pour l’Ambassadrice d’Inde en Tunisie : Quelles priorités pour la coopération ?

0
493

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, Devyani Uttam Khobragade, Ambassadrice de l’Inde en Tunisie.

À cette occasion, la diplomate a remis une copie figurée de ses lettres de créance, marquant ainsi le début de sa mission en Tunisie.

Lors de cette rencontre, Mohamed Ali Nafti a réaffirmé la disposition de son ministère à accompagner la diplomate indienne dans l’accomplissement de son mandat, afin de lui garantir les meilleures conditions de travail.

Les discussions ont également porté sur les échéances à venir dans le cadre du partenariat entre la Tunisie et l’Inde, notamment la 13ème session de la commission mixte, qui se tiendra prochainement à Tunis, ainsi que la 6ème session des consultations politiques bilatérales, prévue cette année, à New Delhi.

Le ministre a mis en avant la nécessité de dynamiser la coopération économique, scientifique et culturelle entre les deux nations, une ambition partagée par Devyani Uttam Khobragade. Cette dernière a, en effet, réitéré la volonté de son gouvernement de consolider les liens d’amitié et de renforcer les partenariats existants. Elle a également souligné l’importance d’élargir les domaines de collaboration bilatérale dans divers secteurs, afin de servir au mieux les intérêts des deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here