Crise des retraites en Tunisie : 500 000 retraités Tunisiens touchent moins que le salaire minimum

0
622

Abdelkader Nasri, secrétaire général de la Fédération générale des retraités, a annoncé que les retraités ont programmé une journée de colère pour le 14 février prochain, qui se déroulera à l’avenue Habib Bourguiba.

Il a fait savoir que la moitié des 1,2 million de retraités du pays, soit 500 000 personnes, perçoivent des pensions inférieures au salaire minimum garanti.

Par ailleurs, il a souligné que les retraités du secteur privé font face à des conditions de vie précaires et à la pauvreté, appelant à des mesures immédiates pour améliorer leur situation. Le responsable a signalé que près de 700 000 retraités du secteur privé attendent toujours le versement de leurs droits. Il a également noté qu’une augmentation d’environ 6% a été accordée aux retraités de la fonction publique et du secteur public, accentuant ainsi les disparités entre les deux secteurs.

Dans ce contexte, il a lancé un appel urgent en faveur d’un ajustement des pensions pour 800 000 retraités du secteur privé, insistant sur la nécessité de fixer une pension minimale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here