Crise des boissons gazeuses en Tunisie : Plusieurs usines ferment leurs portes

0
1711
UGTT-Augmentations salariales

La situation de l’industrie des boissons gazeuses en Tunisie est de plus en plus préoccupante, avec la fermeture de sept fabriques majeures, selon les informations rapportées par le journal syndical « Echaâb » de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Ces usines, localisées à Charguia, Mégrine, Sfax, Mahdia, Béja et Médenine, ont été contraintes de cesser leurs activités en raison d’une pénurie de gaz industriel.

Cette pénurie résulte de l’interruption de la production de gaz au sein de l’usine d’Utique, l’unique fournisseur de ce gaz essentiel utilisé dans la fabrication des boissons gazeuses.

Selon les détails fournis par des sources internes, l’usine d’Utique avait traditionnellement recours à l’approvisionnement en gaz algérien pour ses opérations. Cependant, les raisons exactes de l’arrêt de l’importation de gaz algérien restent inconnues, contribuant ainsi à la crise actuelle.

Selon la même source, les tentatives de se tourner vers le gaz égyptien se révèlent infructueuses, aggravant davantage la situation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here