Conférence de presse Historia : SPECIAL TUNISIE

0
1740

A l’occasion de la sortie du numéro spécial d’HISTORIA consacré au patrimoine archéologique et historique tunisien, nous vous invitons cordialement à la conférence de presse qui se tiendra le mardi 23 mai 2017 – 9h – à l’auditorium de l’Institut français de Tunisie en présence de l’équipe d’Historia qui répondra à vos questions.

Ce numéro sera mis en vente en Tunisie, en France et en Europe ce même jour.

Pourquoi ce numéro spécial Tunisie ?

La rédaction d’Historia qui est la plus ancienne revue historique dans le monde francophone a estimé que les visiteurs, parfois les tunisiens eux-mêmes n’ont qu’une connaissance assez vague des splendeurs et des merveilles archéologiques et architecturales qui sont dispersées sur l’ensemble du territoire national. Il y avait là, matière à faire découvrir ou redécouvrir ce patrimoine historique qui est à une heure de la France notamment…
Historia a donc choisi les 25 sites les plus emblématiques et a confié la rédaction des articles s’y rapportant à des universitaires, archéologues et historiens tous tunisiens.
C’est la première fois qu’un magazine historique de renommée internationale se livre à une telle entreprise.

Le numéro spécial est, de ce fait, destiné à être une référence aussi bien auprès des spécialistes que des visiteurs et des lecteurs tunisiens avides d’en savoir plus sur les richesses culturelles de leur pays.

Cet important travail a été effectué avec le soutien actif du Ministère du Tourisme et de l’ONTT en partenariat avec le groupe ENNAKL et l’Institut français de Tunisie. Il sera exposé par le journaliste Guy Sitbon, concepteur du projet, Patrick Flot, directeur de l’IFT et Tahar Ghalia, directeur du Développement Muséographique à l’INP en présence de spécialistes tunisiens qui ont contribué à ce magazine.

Nous aurons le plaisir de vous offrir un exemplaire du magazine.
Contact presse : ines.lamti@institutfrancais-tunisie.com

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here