
Tarak Cherif, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT International) a reçu une délégation d’entrepreneures turques conduite par Müge Öz, présidente de l’Union des Femmes Cheffes d’Entreprises de Turquie (USIKAD), en présence de l’ambassadeur de Turquie à Tunis, Ahmet Misbah Demircan.
Ce tête-à-tête tuniso-turc a permis de jeter les bases d’un partenariat économique prometteur.
Plusieurs pistes de collaboration ont été identifiées, touchant des secteurs à fort potentiel comme l’agroalimentaire, le tourisme, l’énergie, l’agriculture biologique ou encore l’artisanat, a souligné la CONECT, mettant en exergue la richesse des synergies possibles entre les deux économies.
Plus qu’un simple échange institutionnel, cette rencontre entre opérateurs économiques des deux rives, a aussi offert un espace de réflexion stratégique autour de la place des femmes dans le tissu entrepreneurial.
La réunion entre la CONECT et l’USIKAD a favorisé un échange constructif axé sur la coopération économique, en particulier sur le développement de l’entrepreneuriat féminin et l’intensification des relations entre les milieux d’affaires tunisiens et turcs, a précisé la centrale patronale tunisienne.