COFAT Tunisie inaugure une nouvelle usine à Kairouan qui permettra la création de 2000 emplois

0
626

COFAT Tunisie, filiale du groupe Elloumi, spécialisée dans les systèmes électriques pour l’industrie automobile, vient d’inaugurer une nouvelle unité de production dans la zone industrielle de Sbikha, dans le gouvernorat de Kairouan.

« Il s’agit du plus grand projet industriel de la région », selon la Tunisian Automotive Association (TAA).

Réalisée en moins de deux ans, cette usine industrielle à haute capacité opérationnelle, permettra la fabrication de composants électriques pour véhicules électriques à destination de clients internationaux. La première phase d’exploitation devrait générer près de 2 000 emplois directs.

« Ce projet confirme le positionnement de la Tunisie comme plateforme industrielle automobile compétitive, portée par un savoir-faire reconnu, des compétences qualifiées et une intégration croissante aux chaînes de valeur mondiales. », estime la TAA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here