CNAM – secteur pharmaceutique : divorce imminent !

0
1894
CNAM-Pharmacies

D’après un communiqué de la Caisse Nationale de l’Assurance sur la Maladie (CNAM) l’entreprise s’est engagée à rembourser les pharmaciens, dont les délais de paiement des factures ont dépassé les 90 jours, avant le 19 octobre 2018. La CNAM a également proposé de renouveler la convention sectorielle pour une période de six mois à partir du 20 octobre.

Les montants à payer sont estimés à 25 millions de dinars mais le syndicat des propriétaires de pharmacies privées a refusé cette proposition. Le syndicat opte dans ce cadre pour la formule du tiers payant tout en gardant la formule de remboursement ce que la CNAM refuse catégoriquement.

La CNAM affirme en ce sens, que le syndicat des pharmacies privées lui a adressé une correspondance stipulant le non renouvellement de la convention sectorielle. L’entreprise s’est, toutefois, engagée à prendre toutes les mesures juridiques pour garantir la continuité des soins au profit de ses adhérents et à tenter par tous les moyens d’aboutir à un consensus avec le syndicat des pharmacies privées.

 


A LIRE AUSSI :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here