Chèques sans provision : Un défi économique persistant en Tunisie

0
1385

Les chèques sans provision continuent de poser un défi économique en Tunisie, avec une valeur totale de 818 millions de dinars au cours du premier trimestre de cette année, selon les dernières données de la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Ces chèques, qui n’ont pas été compensés en raison d’un solde insuffisant ou d’un défaut de solde, représentent un pourcentage alarmant par rapport au nombre total de chèques en circulation, soit 6,34 millions.

La valeur des chèques en circulation représente 53 % du montant total des différents moyens de paiement, qui s’élève à 29,7 milliards de dinars.

Les données présentent une augmentation de 2,75 % de la valeur des chèques rejetés par rapport au premier trimestre de l’année précédente.

Le nombre de ces chèques a également augmenté de 1,56%.

Parallèlement, les paiements électroniques restent peu utilisés, avec une valeur totale ne dépassant pas 218,2 millions de dinars à la fin du mois de mars.

De plus, bien qu’il y ait eu une légère augmentation de 0,6% du nombre de cartes bancaires et postales en circulation par rapport à la fin de l’année précédente, le chiffre reste modeste, avec seulement 6,6 millions de cartes en circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here