Championnat Arabe de Robotique et d’IA : La Tunisie remporte les premiers prix dans 4 compétitions

0
103

Lors du Championnat Arabe de Robotique et d’Intelligence Artificielle, organisé les 28 et 29 juin, en Algérie, la Tunisie a décroché les premières places dans les quatre catégories de la compétition « SumoRobot ».

Représentée par huit équipes tunisiennes du « Junior Robotics Club », regroupant une vingtaine d’enfants âgés de 9 à 18 ans, la Tunisie a dominé les épreuves de « sumo junior », « sumo classic », « sumo unlimited » ainsi que le « time trial junior ». La délégation tunisienne a également décroché deux deuxièmes places dans d’autres épreuves, ainsi que le prix convoité du meilleur projet d’innovation, récompensant l’originalité et la qualité technique de leurs travaux.

« Junior Robotics Club », fondé en 2018 par Slim Makhlouf, s’est donné pour mission de faire émerger une nouvelle génération de jeunes passionnés par la robotique et les technologies numériques. Aujourd’hui, il rassemble une cinquantaine de membres et s’impose comme l’un des pôles de formation les plus prometteurs du pays dans ce domaine. Commentant cette réussite, Slim Makhlouf a fait savoir que deux jeunes du club s’étaient déjà illustrés à l’international en remportant une deuxième place lors d’un concours tenu aux États-Unis en avril 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here