
Business France Tunisie a annoncé le lancement officiel du projet visant à renforcer l’employabilité et l’attractivité du Grand Tunis dans le secteur du tourisme.
Cette initiative a pris forme au sein du ministère du Tourisme tunisien, résultant d’un partenariat de coopération décentralisée entre le Conseil régional de l’Île-de-France et les conseils régionaux du Grand Tunis (Tunis, Ariana, Manouba et Ben Arous), selon un communiqué de Business France.
Le lancement a réuni des représentants de la Commission nationale de la coopération décentralisée, avec l’Agence de Formation dans les Métiers du Tourisme (AFMT), le ministère de l’Emploi et des représentants des centres de formation dans les métiers du tourisme de plusieurs régions, avec une délégation du Conseil Régional de l’Île-de-France menée par Hamida Rezeg, vice-présidente en charge du Tourisme, du Centre de Formation d’Apprentis de la CCI Seine-et-Marne (UTEC), du président de la CCI Seine-et-Marne, de représentants de INCO, du Comité Régional du Tourisme Visit Paris Region, de l’Institut Français de Tunis et de Business France.
Business France Tunisie a souligné qu’il s’agit « d’un pas significatif vers le renforcement des compétences et de l’attrait touristique de la région. », faisant savoir que plusieurs actions sont planifiées en France et en Tunisie au premier semestre 2024 (concours international de gastronomie, concours de Jeunes Pousses avec SPRINT) en parallèle d’un important effort de formation.