Brevets et innovation : Le CERTE, 8ème dans la région MENA

0
81

Le Centre de Recherches et des Technologies des Eaux (CERTE) a été classée 8ème dans la région MENA en termes d’indice de brevets et demandes, selon la 4ème édition du classement SCImago des institutions et centres de recherche arabes pour l’année 2025.

Cette évaluation, qui porte sur 317 institutions et centres de recherche actifs de la région, mesure la production en matière de dépôts de brevets liés à des travaux de recherche appliquée.

L’Indice Patent and Application (PA) souligne la capacité des organismes scientifiques à convertir les résultats académiques en solutions opérationnelles. Il met en lumière le lien entre recherche, innovation et valorisation économique, en appréciant la portée concrète des travaux menés au sein des structures évaluées.

Entre 2020 et 2024, l’indice du Centre a progressé de 200%, ce qui lui a permis de renforcer sa visibilité à l’échelle internationale et faciliter le développement de coopérations avec les acteurs industriels, grâce à une meilleure adéquation entre les projets de recherche et les besoins exprimés par le marché.

L’institution ambitionne à améliorer davantage ses indicateurs et renforcer son rayonnement régional et international, en consolidant son rôle dans la recherche scientifique, notamment avec un nouveau nombre record de brevets pour l’année 2025, souligne le Centre dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here