BOBST lance oneINSPECTION, une offre complète de contrôle qualité pour toutes les industries de l’emballage

0
207
BOBST oneINSPECTION

BOBST a lancé oneINSPECTION, une offre intégrée et évolutive de solutions de contrôle qualité qui répond de manière proactive aux besoins des propriétaires de marques et des convertisseurs, faisant de l’emballage zéro défaut une réalité dans les secteurs des étiquettes, de l’emballage souple, de la boîte pliante et du carton ondulé. Cette nouvelle offre de contrôle qualité offrira également une importante valeur ajoutée aux conditionneurs, aux commerçants et aux consommateurs dans le cadre de la chaîne de valeur de l’emballage.

oneINSPECTION garantit un processus de qualité « de bout en bout » basé sur les données, spécifiquement adapté à chaque secteur industriel et qui peut être déployé sur des chaînes de production existantes ou sur de nouvelles chaînes. C’est l’une des solutions phares développées par BOBST pour contribuer à façonner l’avenir du secteur de l’emballage, et une composante essentielle de BOBST CONNECT – une infrastructure ouverte hébergée dans le cloud offrant des solutions en matière de préimpression, production, optimisation des process, maintenance et accès au marché.

« Les propriétaires de marques et les convertisseurs sont confrontés à des marges et à des délais de plus en plus serrés, ce qui fait peser une pression énorme sur le contrôle qualité », souligne Alexandre Pauchard, directeur de la Recherche et du Développement du groupe. « Nous avons lancé oneINSPECTION pour alléger cette pression. La plupart des entreprises n’ont plus le luxe de dédier du personnel au contrôle de leurs processus d’emballage et de remplissage. C’est pourquoi nous proposons des solutions hautement numérisées, automatisées et totalement fiables, en ligne et hors ligne. Grâce à elles, les convertisseurs et les propriétaires de marques peuvent retrouver leur tranquillité d’esprit. »

Les solutions actuellement disponibles pour chaque secteur sont les suivantes :

Boîte pliante

  • Nouvel ACCUCHECK – un système de contrôle qualité 100% en ligne qui vérifie la qualité, la couleur, les codes, le texte et le registre de chaque pose.
  • iQ 400 – un système de contrôle qualité 100% en ligne pour la production de boîtes pliantes alimentées par bandes.

Carton ondulé

  • iQ 300 : un système de contrôle qualité 100 % en ligne pour la production de carton ondulé.
  • PREMIUM GAP CONTROL – un système qui contrôle le processus de pliage de toutes les boîtes finies à vitesse de production maximale.
  • Table d’inspection numérique – un véritable « centre de qualité » qui augmente les compétences de l’opérateur grâce à des superpositions en réalité augmentée tout en recueillant des éléments de preuve photographiques pour l’audit ; elle renforce la confiance client et assure une qualité optimale pour la production d’emballages en carton ondulé.

Étiquettes

  • Print Tutor Max – un système spécifiquement conçu pour mesurer et contrôler la couleur pour le DigiColor.
  • iQ 500 – un système de contrôle qualité 100% en ligne qui vérifie la qualité, la couleur, les codes, le texte et le registre de chaque étiquette.

Emballage souple

  • HAWKEYE – un système à double fonction : densité optique et détecteur de piqûre.
  • Table d’inspection numérique – un véritable « centre de qualité » qui augmente les compétences de l’opérateur grâce à des superpositions en réalité augmentée tout en recueillant des éléments de preuve photographiques pour l’audit ; elle renforce la confiance client et assure une qualité optimale pour la production d’emballages souples.

Ces solutions offrent des processus de contrôle qualité axés sur les données, éliminant ainsi les risques d’erreur humaine. Elles génèrent des rapports numériques pour le suivi de la qualité, et utilisent de puissants algorithmes exclusifs de traitement d’images pour une inspection parfaite. Elles sont également dotées de nouvelles capacités telles que :

  • l’apprentissage machine, disponible sur les nouveaux systèmes ACCUCHECK et iQ 500, qui facilite la configuration et réduit les temps de préparation de la machine ;
  • des fonctions PDF exclusives, développées sur le système iQ 500, qui permettent des contrôles de conformité précis et réduisent les temps de réglage ;
  • l’optimisation de l’ensemble de la production grâce à des fonctionnalités en boucle fermée comme le HAWKEYE et le Print Tutor Max, qui garantissent une qualité irréprochable et un haut niveau de productivité ;
  • Une meilleure connectivité et une meilleure intégration des flux de travail pour une prise de décision basée sur des faits, par exemple les statistiques sur le rendement global fournies par les nouveaux systèmes ACCUCHECK et iQ 500.

Les systèmes oneINSPECTION bénéficieront de ces nouvelles capacités et les intégreront progressivement pour enrichir leurs offres.

À terme, oneINSPECTION offrira une gamme de solutions de contrôle qualité de bout en bout, qui bouclera la boucle entre la conception du graphisme et le produit fini via le système BOBST CONNECT, permettant de réduire les rappels de produits et les gaspillages.

« oneINSPECTION fait entrer le contrôle qualité dans l’ère numérique », résume Alexandre Pauchard, directeur de la Recherche et Développement du groupe. « Il reflète parfaitement notre volonté de façonner l’avenir du secteur de l’emballage en nous appuyant sur quatre grands piliers : la connectivité, la numérisation, l’automatisation et la durabilité, dans le cas présent en proposant une nouvelle gamme d’équipements et de solutions qui exploitent l’intelligence numérique, les logiciels et les plateformes basées sur le cloud.

Pour les convertisseurs, oneINSPECTION est synonyme d’une tranquillité d’esprit totale, car il leur permet de fournir aux propriétaires de marques des produits de très haute qualité tout en gagnant en efficacité et en rentabilité. Ils auront ainsi à portée de main un contrôle qualité garanti, qui fera de l’emballage zéro défaut une réalité.  

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here