BIODEV2030 : La Tunisie s’engage pour la biodiversité

0
490

Le projet BIODEV2030, soutenu par le WWF et financé par l’Agence française de développement, entre dans sa deuxième phase en Tunisie.

Cette initiative vise à intégrer la protection de la nature dans le développement économique du pays, en impliquant tous les acteurs, du secteur privé aux populations locales.

Lancé en Tunisie en 2020, BIODEV2030 a déjà permis d’impliquer des secteurs clés comme l’eau, le ciment et la banque dans des engagements volontaires pour la biodiversité.

Cette deuxième phase ambitionne d’aller plus loin en identifiant des pratiques durables et en les mettant en œuvre dans des territoires pilotes. Les populations locales, premières concernées par la préservation de leur environnement, sont au cœur de ce projet.

Hatem Ben Belgacem, sous-directeur à la direction générale de l’environnement et de la qualité de vie au ministère de l’Environnement, a rappelé l’objectif mondial de protéger 30% des terres et des océans d’ici 2030. La Tunisie s’est engagée à mettre à jour sa stratégie nationale pour la biodiversité afin de s’aligner sur ce nouvel objectif.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here