
La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a signé, trois accords-cadres pilotes avec des institutions universitaires spécialisées dans la formation d’ingénieurs et de techniciens supérieurs.
Il s’agit de l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunisie (ENIT), l’École Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) et l’École Nationale des Sciences et Technologies Avancées de Borj Cédria (ENSTAB). Ces institutions bénéficieront d’un espace de formation adapté pour leurs étudiants au sein de la STEG.
Ces trois accords-cadres pilotes s’inscrivent dans le cadre du projet de restructuration de la STEG du programme de financement de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), qui a pour objectif d’améliorer et à développer la performance du secteur de l’énergie.
Ils permettront de répondre aux défis et enjeux dans les secteurs de l’énergie, du numérique et de la transition écologique grâce à des ressources humaines spécialisées qui s’engageront à apporter leurs connaissances dans les nouveaux projets liés à la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables et le système de réseau intelligent.
La STEG s’engage ainsi à accompagner ces étudiants spécialisés dans le domaine de l’énergie durant le cycle doctoral et à les parrainer via un encadrement académique et professionnel.