Banque mondiale : « La suspension du partenariat-pays n’affecte pas les projets en Tunisie »

0
728

La Banque mondiale (BM) ne compte pas interrompre les projets en cours d’exécution ou de préparation malgré la suspension temporaire des discussions sur le cadre de partenariat-pays (CPF) au titre de 2023/2027 avec la Tunisie.

C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui, jeudi 30 mars 2023, Alexandre Arrobio, Représentant Résident de la BM en Tunisie, lors d’une table ronde avec des représentants de médias tunisiens.

Selon Arrobio, la BM est en train d’échanger avec les autorités tunisiennes sur l’approbation de la stratégie, mais il n’y a pas encore de date précise.

Il a tenu à préciser que cette stratégie de partenariat-pays n’exige pas les mêmes conditions que pour les accords de financement avec le Fonds Monétaire International (FMI), dans la mesure où elle n’impacte aucunement le financement des projets dans les pays.

« Cela va faire plus de douze mois que le dernier cadre de partenariat-pays a pris fin. Cela ne nous a pourtant pas empêché d’apporter de l’appui à la Tunisie dans les projets de protection sociale et de financement des PME », a-t-il souligné.

Le responsable du bureau de la BM en Tunisie a également exprimé la disposition de l’institution à aider la Tunisie à faire face au stress hydrique auquel elle est actuellement exposée, et ce, dans le cadre de cette stratégie pays.

« La Banque s’inscrit dans l’agenda propre à chaque pays et s’aligne aux priorités des stratégies et plans de développement gouvernementaux. Par conséquent, nous sommes prêts à répondre à ces priorités », a-t-il ajouté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here