BakoMotors Tunisie fournira 6 tricycles électriques à énergie solaire

0
1453

La startup tunisienne BakoMotors, prévoit de fournir six tricycles électriques à énergie solaire à six villes tunisiennes à partir du 28 février 2023, dans le but de moderniser les infrastructures sanitaires locales.

Les tricycles seront assemblés dans l’usine de la startup, située dans la zone industrielle de Mghira, dans le gouvernorat de Ben Arous.

Équipés de panneaux photovoltaïques sur le toit, ces véhicules seront remis aux structures de santé des villes d’El-Guettar, Gabes, Kairouan, Kasserine, Midoun et Tozeur pour être utilisés dans leurs campagnes de vaccination et de sensibilisation.

L’objectif de ce projet est de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports en Tunisie, de protéger le climat et d’offrir un moyen de transport multi-usages pour la « mobilité douce ».

Ces tricycles ont une autonomie de 200 km par charge et ont été fabriqués dans le cadre d’un projet régional de coopération décentralisée Maghreb-Allemagne (KWT II).

À moyen terme, ces tricycles permettent de rapprocher les services de santé primaires des personnes à mobilité réduite ou éloignées des centres de santé dans les six villes partenaires du projet KWT II.

Cette initiative est menée en collaboration avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here