
Après la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Maroc, le groupe tunisien B2M-IT annonce la création d’une nouvelle filiale en France.
Baptisée Nexient, cette nouvelle entité ambitionne d’accompagner les PME et les ETI engagées dans la numérisation de leurs processus, couvrant l’ensemble des projets informatiques, depuis la phase de réflexion stratégique jusqu’à l’exécution opérationnelle sur le terrain.
Avec un modèle local-régional, les équipes de consultants et de chefs de projet interviendront directement en France, au contact des organisations clientes et de leurs équipes internes, grâce à une implantation nationale pensée pour faciliter les échanges et le suivi des projets. Les ingénieries de production et de supervision post-déploiement resteront, quant à elles, assurées depuis la Tunisie et le Maroc, avec l’objectif de maintenir des standards élevés en matière de performance opérationnelle, de réactivité et de maîtrise des coûts.
Fondée à Tunis en 2008, par Baligh Hamdi, B2M-IT s’est construite en tant que spécialiste des solutions informatiques et de l’intégration de systèmes d’entreprise. En un peu plus d’une décennie, le groupe a déployé ses activités dans plus de 19 pays à travers 4 filiales. Son portefeuille revendique plus de 80 clients, plus de 4 000 utilisateurs finaux et plus de 200 projets ERP réalisés. B2M-IT est une entreprise portée par des équipes spécialisées dans les technologies de l’information, avec pour mission d’aider les organisations à transformer leurs enjeux technologiques en leviers de croissance. Son offre s’appuie sur le développement de solutions présentées comme sécurisées et évolutives, conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, en s’appuyant sur les outils et standards technologiques les plus récents.











